Bar à Mojitos & Cocktails

Little Havana

Si vous êtes à la recherche d’un bar à mojito et cocktail dans une ambiance chaude et festive mais intimiste, le Little Havana est l’endroit à ne pas rater. Devenu incontournable depuis 2010 dans la vie nocturne de Lille, notre bar à cocktails propose dans une atmosphère cubaine, un large choix de cocktails préparés avec amour qui sauront vous surprendre.

Vous l’aurez compris, pour boire un mojito à Lille, rendez-vous dans le quartier du Vieux-Lille, à l’intersection de la rue des Bouchers et de la rue Thiers. 


Télécharger la Carte


Accueil & Services

Nous n’oublions pas que vous venez au Little Havana afin de décompresser et passer un bon moment entre amis. C’est pour cela que notre équipe vous accueille avec convivialité, et se rend disponible pour vous accompagner tout au long de votre soirée. Face au large choix de notre carte, nous vous conseillons et pouvons vous orienter en fonction de vos goûts et vos envies. Nous vous ferons vivre une expérience unique, notamment grâce à notre service chaleureux et nous espérons, irréprochable.


Notre terrasse ferme à 23h le mardi et le mercredi, à minuit le jeudi, vendredi et samedi. (Décision de la mairie de Lille)


Carte

L'HISTOIRE DU MOJITO


L’origine du Mojito vient de Francis Drake, connu sous le nom «El Draque» (le dragon). Pirate anglais célèbre pour avoir fait le tour du monde. «El Draque» avait un repaire situé à «La Isla», aujourd’hui devenue «La Isla de Juventud» à Cuba. Cet écumeur des mers avait incontestablement bon goût, il était séduit par ces paysages naturels et par leur quiétude. C’est cette même île de la mer des Caraïbes qui inspira Robert Louis Stevenson pour écrire «L’île au trésor».

Pour fêter leur dernier butin, entre deux pillages, Francis Drake et son équipage aimaient siroter des feuilles de menthe pilées avec du «Tafia» (précurseur non-raffiné du rhum cubain actuel) et du citron vert. Ils buvaient l’ancêtre viril et rustique du Mojito qu’ils appelaient le «Draque». La recette est restée à la «Isla» et s’est perpétuée jusqu’à se consommer régulièrement sous le nom de «Draquecito».

Bien plus tard, le règne de la mafia Cubaine, entre 1910 et 1920, a permis de raffiner le rhum. En 1946 «La Bodeguita del Medio» décide de réaliser une variante raffinée du «Draquecito» afin de le rendre plus accessible. Ils ajoutèrent du sucre, du citron, ont revu les dosages et appelèrent cette recette «Mojito»: amalgame de «mojadito» (humide) et de «mojo» (sauce culinaire Cubaine, voulant aussi dire «charme» en Afrique du sud). Nom bien trouvé pour une boisson qui se veut séduisante et tropicale ... 

Le Mojito fut rapidement exporté vers les États-Unis, et notamment à Miami où il atteint une énorme popularité, puis vinrent New York et San Francisco. Dans les années 1990, le Mojito rejoignait finalement l’Europe grâce à l’importation de la cuisine Tex-mex.


Télécharger la Carte


Notre terrasse ferme à 23h le mardi et le mercredi, à minuit le jeudi, vendredi et samedi. (Décision de la mairie de Lille)

Livraison cocktails

Vous souhaitez avoir les meilleurs Cocktails de Lille à domicile ?

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou appelez-nous au 03 20 60 34 61 pour passer commande.

RÉSERVER

UNE TABLE AU REZ DE CHAUSSÉE

De 2 à 4 personnes

Précommande possible

UNE TABLE AU 1ER ÉTAGE

De 4 à 10 personnes

Précommande possible

PRIVATISATION DU 2ÈME ÉTAGE

A l'occasion d'un événement de groupe (ex: anniversaire...) à partir de 15 personnes.

Little Havana, c'est aussi

Contact


Horaires

Fermé

Lun ferméMar 18h00 01h00Mer 18h00 01h00Jeu 18h00 02h00Ven 18h00 02h00Sam 18h00 02h00Dim fermé

Modes de paiement: Carte bleue, Espèces

Contactez-nous pour toute demande, nous y répondrons rapidement.

NOUS SITUER

Retrouvez-nous 2 place Maurice Shumann, 59000 Lille

Plan pour situer Little Havana à Lille

Recevez les nouveautés de Little Havana avant tout le monde