A Propos

  • Bijouterie TAMAYA - Bijoux et accessoires à Sainte-Clotilde
  • Bijouterie TAMAYA - Bijoux et accessoires à Sainte-Clotilde
  • Bijouterie TAMAYA - Bijoux et accessoires à Sainte-Clotilde
  • Bijouterie TAMAYA - Bijoux et accessoires à Sainte-Clotilde
  • Bijouterie TAMAYA - Bijoux et accessoires à Sainte-Clotilde

La bijouterie Tamaya, située à Sainte-Clotilde vous propose des prestations variées et de qualité en tant que maître artisan bijoutier :

  • Vente de bijoux en pièces uniques et de montres
  • Réparation de bijoux en or et en argent et de montres 
  • Transformations de bijoux et refonte pour de nouvelles créations
  • Création de bijoux d’A à Z
  • Personnalisation de bijoux et d’objets d’artisanat d’art par la gravure
  • Piercing. 

Nous conjuguons l’art du bijou et la culture réunionnaise, dans l’emploi des matériaux locaux et dans les sujets de représentation.  Nous allions les matériaux classiques utilisés en bijouterie (or, argent, pierres précieuses, semi-précieuses, etc.) aux matières locales réunionnaises, que sont les bois endémiques (tamarin, ébène, fibre de coco, etc.), le cuir bovin et la pierre de lave, etc. Nous nous inspirons du bestiaire, de la flore et de la cartographie de l’île Bourbon : margouillats, pailles-en-queue, dodos, tortues de mer et de terre, cocotiers, fleurs de vanille, etc. peuplent nos bijoux. 


Maître artisan bijoutier

La bijouterie Tamaya est une société familiale d’artisanat d’art fondée en 1985. Nous avons obtenu les titres : Artisan Qualité en 2001 et Maitre Artisan Bijoutier en 2009. En 2011, nous avons été lauréats de la 1ère place du trophée régional des arts et métiers, catégorie professionnelle.  

Ces labels représentent un gage de professionnalisme et de qualité. Nous sommes également formateurs, enseignant l’art du bijou. 


Bijoux en pierre de lave

Nous sommes spécialisés dans la création de bijoux en pierre volcanique de La Réunion. Au début des années 90, nous avons mis au point notre concept de fusion entre la pierre de lave et les métaux précieux tels que l’or ou l’argent. La pierre de lave permet de jouer sur de nombreuses nuances de gris jusqu’au noir anthracite. Des tonalités de vert peuvent s’y glisser lorsque la lave contient de l’olivine. Nos créations en perles de lave et de pépites en fusion offrent des finitions élégantes et raffinées. Nous sommes d’ailleurs les seuls à travailler à La Réunion les pépites en fusion, que nous avons brevetées. 


Chez la bijouterie Tamaya, vous rentrez directement en contact avec un maître artisan bijoutier, qui vous conseille et vous accompagne dans la réalisation de votre projet en restant à votre écoute. Son savoir-faire est reconnu par une clientèle exigeante et avertie, en recherche de qualité et d’originalité.

Bijouterie Tamaya à Saint-Leu

La bijouterie Tamaya est aussi présente à Saint-Leu : 112 rue Général Lambert, marché artisanal, local n°3.  A cette adresse, vous pourrez aussi trouver d’autres créations atypiques d’artistes invités dans notre boutique, en écorce de bananier, en choca ou en sable.

Bijouterie Tamaya


Contact


Horaires

Fermé, ouvre à 9h00

Lun 14h30 18h30Mar 09h00 12h30 14h30 18h30Mer 09h00 12h30 14h30 18h30Jeu 09h00 12h30 14h30 18h30Ven 09h00 12h30 14h30 18h30Sam 09h00 12h30Dim fermé

Modes de paiement:

Carte bleue, Visa, Mastercard, Espèces, Chèques

Contactez-nous pour toute demande, nous y répondrons rapidement.

Recevez les nouveautés de Bijouterie TAMAYA avant tout le monde

Téléphoner
Contacter
  
Panier