Chez Cash & Co à Lille,  vous plongez aux sources du jeu vidéo, en plein retrogaming.

Les collectionneurs et les gamers y dénichent des consoles de jeu de la première génération, purs produits vintage des années 80 ou 90, époque où la 2D dominait.

Ils y chinent aussi jeux vidéo et accessoires associés.

 

Pourquoi le retrogaming ?

Certaines particularités des retrogames attirent les aficionados. 

Le graphisme de la 2D  moins figuratif, moins virtuel que la 3D, a un côté dessin animé interactif, et des gros pixels minimalistes et colorés. Le graphisme est à lui seul un véritable terrain de jeu. 

Les nostalgiques des jeux vidéos Old School vénèrent une époque où les jeux étaient extrêmement variés par leurs concepts audacieux, dans un contexte de réalisation brassant moins d’argent. Le travail des développeurs était moins couteux pour les éditeurs.

 

Jeux de MARIO

Super Mario est la célèbre mascotte moustachue, en casquette et salopette des vieilles consoles Nintendo, à qui il arrive une série de mésaventures. Il tient le premier rôle dans les jeux classiques et d’action.

L’utilisation des commandes du jeu, comme pour nombreux de cette génération est simple, et facilite l’apprentissage. Grâce aux flèches du clavier, Mario peut sauter, courir, ou évoluer dans des univers graphiques et bigarrés, divers et différents, en passant par exemple par le puzzle. Dans certains défis imposés à Mario, la souris permet de contrôler la caméra ainsi que les cascades de la mascotte.

 

Jeux de ZELDA

Dans un tout autre esprit, La légende de Zelda, sous titrée La Fantaisie d’Hyrule est avec Super Mario le grand hit des jeux vidéos éditée au Japon par Nintendo et divulgué aux States et en Europe dans les années 80.  

C’est le premier jeu du genre aventure-action, qui a connu un rapide record de ventes.  

Il plonge le gamer dans un univers fantastique à travers une quête initiatique de combats, d’énigmes, d’explorations, jalonnée de magie, de divinités diverses, d’héros et de princesses. 

Dans ce conte, le Bien et le mal s’affrontent dans un vaste terrain de jeux. Le joueur incarné par Link doit sauver la princesse Zelda. Link a en sa possession un certains nombres d’accessoires comme l’épée, le bouclier, l’arc et des bombes, etc. 

Sur le terrain d’aventure du gamer se positionne La Triforce, composée en ses trois côtés de triangles d’or exauçant les vœux par le toucher.

 

Jeux de SONIC

Sonic le hérisson bleu est une création Sega, destiné au départ aux consoles, puis aux ordinateurs. C’est un mini jeu d’adresse, de précision et de réflexion. Sonic défie d’autres animaux. La finalité est d’amasser un maximum de pièces d’or.


Mode de paiement

  • Carte bleue, Visa, Mastercard, Espèces

Publié dim 22 mai 2016 / Vue 476 fois

Horaires

  • Lun. 10:00 19:00
  • Mar. 10:00 19:00
  • Mer. 10:00 19:00
  • Jeu. 10:00 19:00
  • Ven. 10:00 19:00
  • Sam. 10:00 19:30
  • Dim. fermé